Pensionnat Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez et devenez quelqu'un d'autre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Je te fait visiter?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Eirilys
Admin
Eirilys


Messages : 239
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.

"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:06

Eirilys regarda la porte, elle la regardait fixement, sans vraiment y penser. Sa main se posa dessus, ne la traversant pas, juste l'effleurant. Cette sensation de plonger la main dans l'eau sans la mouillée. C’était étrange... Eirilys essaya de se souvenir de la première fois non, la seule fois ou elle avait traversée ce miroir. En fait, il n'y avait pas grand chose. Elle avait notée l'adresse du pensionnat qu'elle avait trouvée dans le bureau de sa mère et avait sautée dans la première voiture qui avait accepter de la prendre. Elle avait tellement été choquée qu'elle n'avait jamais remarquée le regard qu'avaient porté les propriétaire de la voiture sur elle.
Eirilys se touche le visage, il n'y avait rien de dure, de froid... Pourtant elle avait parfois toujours l’impression de le porter.
La première fois qu'elle était arrivée devant le pensionnat il faisait nuit, et une fois entrée, elle ne sortie plus jamais. Parfois elle regrettait de ne pas connaitre autant d'endroit que les autres élève, elle n'avait pas vue beaucoup d'endroit différent par rapport au autre. Elle le sentait surtout pendant et après les vacance... Là ou les autres vont s'amuser a une "plage" elle, restait dans ce bâtiment a trier des dossier d'inscription. Là ou les autres élèves allaient au cinéma ou au théâtre, elle, aidait la secrétaire a calculer le budget (bien qu’étrangement ce pensionnat n'avait aucun problème d'argent.). Bref, elle ne connaissait pas bien le monde extérieur. Et pourtant, décrivez lui une porte de ce pensionnat et elle pourrait quasiment vous donner la longitude et la latitude de celle-ci. Décrivez lui un oiseau que vous voulez voir dans ce bâtiment, et elle vous donnera l'endroit exact de tout les arbres ou se trouve un nid. Vous voulez connaitre un secret de cet endroit? Elle les connait quasiment tous, et son répertoire s'agrandit de jour en jour... Peut-être même voudriez vous savoir où et quand se trouvait tel ou tel objet/événement/personne?Elle saura où et quand, mais peut-être qu'elle ne le dira pas forcement.
Elle vivait ce pensionnat, et on le sentait...

Eirilys leva le tête et vit... Un truc foncé/clair, rapide, carré et lourd lui foncer droit dessus. L'objet toucha sa cible dans le ventre et celle-ci se retrouva par terre... Une valise dans les mains. On appelait ça aussi un nouveau qui arrivait et qui n’était pas au courant pour le miroir d'entrée. Il faudrait l'indiquer sur la brochure du pensionnat. Mais ça ne ferait pas sérieux d’écrire "l'entrée, c'est le gigantesque miroir devant" sur une brochure. Eirilys soupira
Et s’avança vers l'entrée, tendant la valise a la personne qui venait d'arriver:

"T'est nouveaux, toi, non? Je suis Eirilys Obola. Et toi? Au fait, Est tu déjà inscrit?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:47

Quand Kaori s'était retrouvé de l'autre côté du miroir, il avait cligné deux-trois fois des yeux avant de les écarquiller. Quelque chose avait changé. TOUT avait changé: ses bras, ses jambes, son visage... Stupéfait, il tenta un pas en avant, mais peu habitué à son nouveau corps, il s’emmêla les pieds et tomba par terre. Depuis le sol, il remarqua deux choses: sa valise, posée sur le sol, et des pieds. Quelqu'un avait donc assisté à sa chute humiliante, soupirant, il se releva, et constata que sa force n'avait pas disparue, elle avait décuplé même. Plus que satisfait par sa découverte, il se tourna vers l'inconnu. Inconnue. C'était une fille. Une très jolie fille. Avec de grands cheveux blonds.
Il lui sourit, puis commença à observer son nouvel environnement. Il se trouvait dans un grand hall, couvert de miroirs de toutes sortes. Il se regarda dans le plus proche et sa mâchoire se décrocha de stupeur: il avait bien sentit qu'il était différent, mais le résultat le choqua. Il toucha ses cheveux, ils étaient tout doux et vaporeux... Ses traits avaient changés, et il n'avait plus son air renfrogné. Il se regarda en détails, mal à l'aise: jamais il ne se ferait à l'idée d'avoir un teint si pâle... Il avait l'air d'un cadavre! Et ses yeux rouges amplifiaient son mal être.
Il se retourna vers la blonde, pour demander une explication, mais celle-ci le devança:

-"T'est nouveaux, toi, non? Je suis Eirilys Obola. Et toi? Au fait, Est tu déjà inscrit?"

-Salut! Je m'appelle Kaori Fantôme. Oui, je sais, c'est ridicule... Normalement, je suis inscrit depuis quelques jours...

Sa voix était sure, et son visage impassible... Comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Admin
Eirilys


Messages : 239
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.

"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:13

Eirilys le regarda. Il avait l'air perdu... Pas étonnant, c’était assez déconcertant de se voir changer du tout au tout. Même si elle n'avait pas vraiment changée, elle avit toujours pas l'habitude de se visage libre. Elle se surprenait parfois a essayer de choisir de la nourriture facile a glisser entre les fentes de son masques. Pourtant elle était loin d'en avoir besoins. Elle prit son courage a deux main et sortit deux seconde pour voir si il avait encore des valise posé sur le trottoir. Elle prit ce qu'il y avait et les rentra. Quelque seconde avaient suffit pour qu'elle sente ce poids tirant son visage vers le bas. Une fois a nouveaux a l’intérieur, elle repris son souffle, le stress sans doute. Elle frotta le visage et ouvrit un portail pour y mettre les affaires. Elle referma la portail et se tourna vers le garçon.

"N'ai pas peur... C'est la particularité e cet endroit. Une fois entré, tu change d'apparence et a des faculté "magique" en quelque sorte. Tu en a forcement une. Et je peux te dire que cette apparence est très ordinaire ici. J'ai déjà croisée une fille qui tait mi-fille mi-chat et qui avait de longs katana a la place des griffes elle maitrise l’électricité. Une autres avec les cheveux argenté, comme toi, qui hurle plus fort que l'alarme anti-bombe d'une ville, et il y a même quelqu'un qui a un lapin avec une autre dimension pour estomac... Je t'assure que tu est normal, jusqu’à preuve du contraire en tout cas. Je me demande ce que tu sais faire de tes dix doigts? Mais je te raconte la vie de personne que tu devrais bientôt rencontrer..."

Elle se tourna et s’apprêtât a partir. Elle s’apprêtât a fermer la porte, mais revint et demanda:

"Au fait, tu ne connait pas les lieux! Ça te dirait que te les fasse visiter?"


Elle commença a raconter tout ce qu'elle savait sur le hall. "Comme tu peux le deviner, c'est le hall d'entrée. Mais il est aussi aménager en salon..." Continuant son discours sur tout ce qu'il pouvait faire ici, la description des meubles et leurs confort, la chaleur de cet endroit, le pourquoi du comment de l’aménagement, tout les élèves qui étaient passé par là, les incident qui eurent lieu... La moindre trace de poussière, la moindre fissure lui rappelait une petite anecdote a raconter. Elle parlait tellement qu'elle n'en vit pas le temps passer. Re-expliquant parfois des scène, imitant les émotion... Bref, tout les état par lesquels on passait en racontant des histoires. Au bout d'un moment elle s’arrêtât, voyant le temps qu'elle venait de mettre a raconter sa vie, elle devint toute rouge et s'excusa:

"Euh... Mais... Enfin... je pense pas que le passé soit si important que ça..."


C’était une manière de dire "Excuse moi, je raconte ma vie...".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:40

La jolie blonde sortit et rentra avec le reste de ses affaires. Kaori la remercia d'un grand sourire. Puis il se passa quelque chose de complètement démentiel: un porte surgit du vide et Eirilys y engouffra ses affaire. Totalement abasourdis, Kaori se tourna vers elle:

-N'ai pas peur... C'est la particularité e cet endroit. Une fois entré, tu change d'apparence et a des faculté "magique" en quelque sorte. Tu en a forcement une. Et je peux te dire que cette apparence est très ordinaire ici. J'ai déjà croisée une fille qui tait mi-fille mi-chat et qui avait de longs katana a la place des griffes elle maitrise l’électricité. Une autres avec les cheveux argenté, comme toi, qui hurle plus fort que l'alarme anti-bombe d'une ville, et il y a même quelqu'un qui a un lapin avec une autre dimension pour estomac... Je t'assure que tu est normal, jusqu’à preuve du contraire en tout cas. Je me demande ce que tu sais faire de tes dix doigts? Mais je te raconte la vie de personne que tu devrais bientôt rencontrer...

Peut-être pour la première fois de sa vie, Kaori eut peur. De sa nouvelle apparence, de cette prétendue facultés magique... Mais à son habitude, il garda son calme te ne laissa rien paraître.

-Alors moi aussi je pourrais faire quelque chose comme tu viens de faire? C'est incroyable!

Elle ne répondit pas.

-Au fait, tu ne connait pas les lieux! Ça te dirait que te les fasse visiter?

-Hmm, oui, pourquoi pas!

Elle lui présenta d’abord le hall, s'arrêtant sur chaque détails. La blonde était une vrai pipelette et parlait, parlait... Elle commença à dérivé sur sa vie mais Kaori n'écoutait plus. C'était tout sauf poli, mais il n'aimait pas les longs discours. Eirilys arrêta d'un coup de parler:

-Euh... Mais... Enfin... je pense pas que le passé soit si important que ça...

N'ayant rien écouté, Kaori ne put répondre. Mais la fille avait l'air malheureuse d'un coup, surement la nostalgie... Elle avait surement besoin de réconfort et Kaori se promit de faire un effort avec elle: il l’écouterait et serait sympas.
Tiens, ça ne lui ressemblait pas de faire attention à quelqu'un comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Admin
Eirilys


Messages : 239
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.

"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:49

"Ca va?"

fit-elle en se penchant pour regarder Kaori qui avait l'air pensif. Elle avait un peu trop parlée... Mais c’était bien la première fois qu'elle pouvait raconter ses souvenirs a quelqu'un. Elle sourit et s'assit sur un des fauteuils rouge de la pièce. C’était moelleux... Tellement moelleux quelle commençait a s'enfoncer dans le fauteuil sans vraiment s'en faire: Les lieux administratif, qu'il sache ou aller en cas de pépin. Les lieux amusant pour qu'il puisse se divertir un peu. Ou bien la chambre... Un voyage était souvent épuisant! Elle disait ça, mais elle ne le savait pas vraiment. Le seul voyage qu'elle avait jamais entrepris, c’était pour aller chez sa tante, et ce n'avait été qu'a quelque heure d'ici... Ca ne lui disait pas ou allez... D’ailleurs elle commençait a se sentir compressée... Le fauteuil!!! Eirilys agita les bras et les jambe pour trouver ou s’agripper elle ne voyait pas grand chose dans tout ça et réussie finalement pas attraper quelque chose, elle ne savait pas quoi. Elle se releva d'un coup sec et trébucha dans autre chose.

Elle se releva et regarda ses jambes. Ca donnerait surement des bleu, et ça lui faisait déjà assez mal. Mais elle s'en fichait, elle avait vu pire. pendant deux seconde elle boita, puis elle repris confiance en ses jambes et se tourna vers Kaori.

"Désolé, je croit qu'il y avait trop de rembourrage dans ce fauteuil..."


Après avoir réfléchir quelque seconde, elle lui demanda où il voudrait aller ensuite et attendit la réponse.
Soudain, spontanément, sans qu'elle est rien demandée a sa langue (son cerveau par contre, lui, la posait depuis tout a l'heure).

"A-tu déjà voyagé? Est-ce que c'est épuisant?"


Elle se tint les mains devant la bouche ne sachant pas si elle devait rougir, rire, pleurer ou tout simplement rester normale. Elle était pas curieuse normalement... Pour se changer un peu les idée, elle sortie son cahier des charges et y nota la chaise cassée, prenant bien soin de préciser qu'il fallait mettre moins de rembourrage. Elle ouvrit ensuite une petite page de note pour se rappeler qu’elle devait vérifier tout les fauteuil du pensionnat afin d'eviter de perdre un pensionnaire par un malencontreux incident de fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:29

-Ca va?

Kaori secoua vivement la tête. Pourvu qu'Eirilys n'est pas compris qu'il n'avait rien écouté... Il rougit, gêné, et lui sourit:

-Oui oui!

La blonde s'assit sur un fauteuil, l'air pensif, et Kaori se tourna vers un miroir pour se regarder une nouvelle fois. Il n'arrivait toujours pas à s'habituer à son étrange transformation...
Derrière lui, Eirilys s'agitait, il se tourna pour voir ce qui se passait et ouvrit de grands yeux: le fauteuil était en train d'avaler Eirilys!! La main de la jolie blonde jaillit et lui agrippa le bras avec force. D'abord étonné, Kaori essaya de l'aider à s'extirper du maudit fauteuil. La jeune fille se releva vivement et trébucha sur sa grosse valise, s'étalant ainsi sur le sol. Pendant qu'elle se relevait, Kaori fit une petite grimace: c'était pas un peu un boulet cette fille?
Il soupira, néanmoins souriant et se passa la main dans les cheveux, un tic fréquent chez lui.

-Désolée, je croit qu'il y avait trop de rembourrage dans ce fauteuil...

Il se mordit furieusement les joues pour ne pas rire: elle avait dit ça avec tellement de sérieux! Il ferma les yeux, tentant de se calmer, mais la dernière réflexion de la blonde faillit l'achever:

-A-tu déjà voyagé? Est-ce que c'est épuisant?

On aurait dit une petite fille ne connaissant rien au monde, et il eut de la pitié pour elle. Décontenancé, il allait lui répondre, quand il vit qu'elle avait sortit un petit cahier sur le quel elle griffonnait quelque chose... Cette fois, il sentit qu'il ne pourrait pas se retenir de rire, et fit semblant de chercher quelque chose dans sa valise pour se calmer. Jamais il n'avait perdu son calme comme ça... Mais c'était tellement agréable!

-Voyager... Oui j'ai déjà voyagé... Mais j'ai rarement pris l'avion... C'est très fatiguant l'avion.

Sa voix était neutre, car toute envie de rire était partie. La dernière fois qu'il avait voyagé s'était pour se rendre en désintoxication... Son impassibilité naturelle était revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Admin
Eirilys


Messages : 239
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.

"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:55

-Voyager... Oui j'ai déjà voyagé... Mais j'ai rarement pris l'avion... C'est très fatiguant l'avion.

Bizarre, il avait l'air... joyeux. Non pas que c'était mal d'être joyeux... Mais il avait eu l'air si impassible avant. Mais maintenant il l'était redevenue d'ailleurs. Eirlys se secoua la tête; Elle était soit pas réveillée, soit elle avait perdu quelque neurone en recevant la valise en pleine poire. En fait il avait carrément l'air de se moquer... Eirlys s'approcha, et lui donna un coup sur la tête pour se venger. Puis, remarquant que tout a l'heure il avait changer d'humeur un peu trop subitement elle lui demanda si vraiment il se sentait bien parce que c'etait pas rare que les nouveaux pensionnaire aient envie de rentrer chez eux.
Elle souffla et rangea un peu son esprit. C'était pas possible de penser aussi rapidement; Elle réfléchissais plus vite qu'elle ne faisait... ou le contraire?! Elle etait un peu perdue dans ses pensée... pas qu'un peu en fait?

"Raaaaaaaaah! J'en ai marre!"


Puis... Soudain, après avoir hurler de toute son âme ce qui lui sortait du cœur. Elle se retrouva avec un cerveau vide... C'était le vide intersidérale dans sa tête et elle savait plus du tout ce qu'elle était en train de faire. Elle s'assit par terre et se rapela un a un tout ce qui venait de se passer. Pendant quelque minute elle tresta assise là, a reflechir. Puis, elle se leva et dit calmement avec un petit sourire:

"Et tu est aller où en voyage?"


Elle attendit un peu

"Au fait, que veux-tu visiter ensuite?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:00

La blonde lui frappa la tête. Surpris, Kaori haussa un sourcil et se frotta, l'air amusé. Elle lui demanda si tout allait bien, mais il ne l'entendit même pas, pensif.

-Raaaaaaaaah! J'en ai marre!

Interloqué, il la regarda. Mais est-ce que toutes les filles de ce pensionnat étaient toutes comme ça?! Dans ce cas là, il était mal barré...
Elle s'assit subitement sur le sol, le regard vide. Finalement, Kaori était maintenant sûr qu'il était tombé sur une énergumène... Son étrange attitude commençait à lui faire perdre patience, il était fatigué et les histoires de la blonde ne l'intéressait pas vraiment... Soupirant, il rassembla ses affaires en but de s'en aller et d'aller dormir dans un coin.

-Et tu est aller où en voyage?

Kaori interrompit son mouvement et se tourna vers Eirilys, qui s'était levée, un sourire aux lèvres.
Il lui répondit d'une voix froide:

-Désolé, mais je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. Et puis, ça ne te regarde pas!

Il se mordit les lèvres, mal à l'aise. Cette fille avait réussi à lui faire perdre son calme! Une première! Même si il était bouillant de rage envers lui même et son interlocutrice, il réussi à se contrôler.

-Au fait, que veux-tu visiter ensuite?

Il se frappa le front du plat de la main dans un geste exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Admin
Eirilys


Messages : 239
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans un tunnel... A chercher du reseau.

"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:44

Il venait de se plaquer la main contre le front, signe qu'il était vraiment énervé. Et du coup, ça l'énervait un peu!
Ouvrit un autre portail et en sortie une carte. C'était une carte de l'école. Il avait envie d'être énervant? Elle le serait encore plus! Puis, elle se rappela de ce qu'il avait dit en dernier.
*Désolé, mais je n'ai pas vraiment envie de parler de ça. Et puis, ça ne te regarde pas!*
Quelque part elle comprenait, elle non plus elle aurait pas parlée de son passé au premier étranger venu. La seule personne a qui elle avait raconté ça, c'était sa tante. Et encore... Elle lui avait passé les pires détails, ce qui se résumait a peu près a plusieurs année de sa vie. Dans ses rêves, les yeux humide, elle laissa glisser la carte dans le portail ouvert. Puis, elle le referma en passant lentement sa main par dessus.
Elle trembla un coup, et s'approcha de Kaori.

"Si tu veux pas choisir, je choisirais a ta place! Et je propose qu'on découvre ton pouvoirs de façon... Express!"


Elle lui prit le bras et l'entraina dans les couloirs. Elle jeta un portail sous les valise de Kaori et es fit tomber sur le lit de celui-ci. Y aurais bien quelqu'un d'assez sympa pour les ranger. Un sourire s'inscrivit sur ses lèvres. Elle avait finit par connaitre ces bestioles. Gluante, Verte et Acide! Elle ouvrit une vieille porte du couloir et y entra sans lacher Kaori, elle se tourna et ferma a clefs. Voilà, il risquait pas d'être dérangé, c'était pas le plus faciles des exercice, alors autant securisé un minimum histoire qu'il n'y laissa pas trop sa peau.
C'etait noir, c'etait sombre, y avait personne et c'etait poussiereux! Medames et messieurs: Les Cachots!
Elle donna rapidement le nom de l'endroit avant d'entendre arriver les masses gluantes qui commencèrent rapidement a leur geter des boules de matières indefinisable. Elle les fit passer par un grand portail et se tourna vers le nouveaux:

"Je te presente une des nombreuses créatures qui peuplent ces lieux! Je l'ai appelle Gluant! Par contre fait gaffe: les bouboule qu'il lance, collent et te ronge la peau. J'ai déjà eu l'honneur de le sentir, non seulement ca fait mal, mais en plus ca reste. On a mles antidote... Bonne chance!"


Sur ce, elle continua a eviter les boule en laissant Kaori se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je te fait visiter?" Empty
MessageSujet: Re: "Je te fait visiter?"   "Je te fait visiter?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je te fait visiter?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Miroir :: L'intérieur du pensionnat :: Le hall-
Sauter vers: